Le projet Dollar…

Depuis quelques temps notre aventure fait gamberger pas mal de monde.

Que se passe t-il avec Dollar ?

Il est temps de vous expliquer de la manière la plus simple possible ce qu’il en est.

Vous demandez pourquoi Dollar et pas une autre marque?

Les deux membres du projet à la base de cette aventure sont tous les deux de l’armée de l’air. Ils ont commencé leurs carrières dans un escadron dont l’emblème était une tête d’indien et sur la même base que le fameux escadron de chasse 2/4 LAFAYETTE connu pour sa tête de sioux. Autant te le dire le logo de Dollar a particulièrement bien résonné dans leurs esprits. Après s’être renseigné sur l’histoire de cette marque c’est devenu une évidence Dollar ne doit pas mourir.

Vous nous avez aussi demandé ce que nous voulons faire ?

C’est en réalité très simple. Notre objectif est de vous raconter une histoire, l’histoire de cette marque qui n’a jamais réellement disparue. L’histoire de ce projet pour les 100 ans de la marque.

Nous voulons présenter un prototype de Dollar,  donner une suite à cette histoire, une suite logique et cohérente.

Nous souhaitons avancer étape par étape faire les choses calmement en réfléchissant. 

Faire revivre une marque, oui. Produire de la moto en masse et espérer devenir le nouveau Harley, non.  Notre unique objectif est de réussir à faire vivre ce premier prototype. La suite s’écrira d’elle-même, vous verrez.

Vous nous avez dis, ok un prototype nouveau mais pas électrique ?

On vous demande de réfléchir à ça, de vous poser réellement la question. Qui en 2020 lance une aventure moto sans passer par l’électrique ? A l’heure où tout le monde se convertit à l’électrique vous voudriez un beau thermique, on vous comprend… on vous comprend mais cela manque de cohérence pour l’avenir. La Dollar de 2023 n’est pas celle de 1923 et heureusement le monde avance, il a déjà oublié Dollar une fois à quai. Il serait bon de rattraper le train.

Vous nous avez demandé comment nous aider ?

Merci de vos propositions, de vos nombreuses sollicitations. A force d’avancer nous avons convenu une chose. Le soutien financier au sens simple ne nous intéresse pas vraiment, nous préférons les gens qui ont des savoirs qui nous proposent d’avancer avec eux dans un but commun.

Maintenant que vous savez tout cela, vous pouvez vous faire votre avis sur cette aventure. Il était important que nous vous l’expliquions le plus clairement possible afin que vous sachez où l’on va. 

129484333_2473815089586823_2391085201514